Economy Candy à New York

Le meilleur magasin de bonbons de New York !

A chacun de mes voyages à New York, je me réserve quelques heures pour aller visiter Economy Candy.
C’est de loin, mais de trèèèèès loin, mon magasin de sucreries préféré à N.Y.C. et Dieu sait que je les ai tous visités !
J’y reste toujours un peu, presqu’une heure par visite, pour être sûr de bien faire le tour de la boutique. Et forcément je ne repars jamais sans quelques bonbons. La dernière fois c’était des pâtes de fruits bien sucrées à la pêche (à moins que ce ne soit à l’abricot), des Payday, des Kit Kat White, des pastilles arôme Root Beer, et tout un stock de cartes collectors Tortues Ninja.
J’aime autant vous dire que si les pastilles Root Beer sont un plaisir pour moi, c’est moins le cas pour les personnes qui m’entourent. Les joies de la Root Beer.
Ce que j’aime là-bas, c’est la grande variété de produits, et la manière un peu foutraque des les ranger, ça change des magasins de bonbons schélosés ou il n’y a rien qui dépasse, où ça sent le désinfectant alimentaire et on a peur de toucher à quelque chose de peur de salir.
Ici les bonbons accessibles au public sont tous emballés, et il y a en des montagnes. La première impression que j’ai eu en y entrant pour la première fois c’est que j’allais jamais réussir à en sortir tellement il y a des références du sol au plafond ! C’est coloré, et à chaque fois qu’on tourne la tête on découvre de nouvelles saveurs. Tout y est bien organisé, et après un premier tour pour découvrir le lieu vous retrouvez tous les produits que vous voulez en un rien de temps.

Pour la petite histoire, le magasin a plus de 80 ans au moment ou j’écris ces lignes. Et le succès ne s’est jamais démenti.

economy candy

Qu’y trouve-t’on ?

C’est vraiment la caverne d’Ali Baba, il y a de tout, même du chocolat et des bonbons français ! Forcément pour les ricains c’est des produits d’importation !

Les bonbons

Les bonbons U.S.: on a clairement de tout, des chewing gums, des plaques de chocolats (avec ou sans peanut butter), des gros sachets de bonbons acides, des Laffy Taffy, des Airheads et même des chocolats en forme de dollar ou de pièces…
Il y a également une sélection de bonbons Old School, comme les Boyer Mallo Cups. Cette section “Bonbons rétro” est très appréciée par les visiteurs américains, car certaines références sont très difficiles à trouver de nos jours.
Ils ont des également des distributeurs de Jelly Belly (avec énormément de parfums différents) et de M&M’s à la couleur.

Les bonbons du monde: On y retrouve également des bonbons importés, des bonbons Japonais, des bonbons européens, des bonbons Mexicains. C’est toujours drôle de voir les plaques de chocolat Milka, des Cadbury, des Ritter ou des Lions.

Les bonbons et spécialités en vrac (fruits secs). Au comptoir vous pouvez commander des spécialités de réglisse, mais aussi de l’Halva (goûtez ceux à la pistache), des fruits secs, des pâtes de fruits, des cacahuètes grillées… je ne peux même pas tout vous citer de tête, il va falloir que j’y retourne…

economy candy

Les cartes collectors

Il y a, au fond de la boutique, tout un emplacement dédié aux cartes collectors. Si chez nous on avait les autocollants Panini, les Américains avaient les cartes collectors. Bien sûr, vous retrouverez les plus connues, les cartes de baseball vintage, mais vous pourrez également y choper des cartes Tortues Ninja, Garbage Pail Kids, Hook, Ghostbusters, The Simpsons, NSync (oui oui), New Kids On The Block. La dernière fois il y avait des cartes The Rocketeer, quelle nostalgie !
Il y a bien sûr des nouveautés qui arrivent régulièrement, on ne sait donc jamais sur quoi on va tomber quand on y va. Il faut donc y aller au moins 2 fois par an, c’est en tout cas le rythme que je m’impose !

Les jouets & objets rigolos

Au côté des bonbons et des cartes, il y a une sélection de jouets vintages, comme des vieux jeux vidéos type Game & Watch en version U.S., des harmonicas, des distributeurs, de vieilles radios… On ne va clairement pas à Economy Candy pour ça, mais c’est toujours rigolo de retrouver des objets de ce type dans ce genre de boutique.

Les tarifs

Le shop porte bien son nom ! Les prix sont plus qu’abordables, surtout si on compare aux autres magasins de bonbons de New York ! Les seuls produits un peu chers sont ceux qui sont importés, mais les tarifs pratiqués sont logiques, et ne vont pas vous freiner dans vos achats !

Comment y aller ?

Le shop se situe 108 Rivington St. dans le Lower East Side.
En Bus: M15 et sortir Allen St/E Houston St ou M9 et sortir à Battery Pk City Via Avenue C Via Pk Row
En Metro: lignes F ou J et sortir à Delancey St/Essex St Station

Les horaires

La boutique ouvre du mardi au vendredi de 9h à 18h et du samedi au lundi de 10h à 18h

La prochaine fois que vous y allez, dites que vous venez de la part de Mr Screwston, ils n’ont aucune foutue idée de qui je suis.
Mais d’ici 3 mois, quand j’irai y faire un tour je me présenterai, et alors peut-être qu’ils m’offriront un bon paquet de ces délicieuses pâtes de fruits dont j’ai oublié le nom !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *