Pourquoi se marier spécialement à Vegas ?

On connait tous quelqu’un qui a voulu ou qui s’est marié à Vegas ! Cette pratique est connue mondialement, qui ne rêve pas d’être marié par un sosie d’un acteur ou d’une chanteuse célèbre ?
Même si c’est pour rire, car nous ne verrons après, il faut remplir certains conditions pour le faire valider en France, aller dans une chapelle est un passage obligé lorsque vous visitez Sin City !

Tout savoir sur un mariage à Las Vegas

Las Vegas est un lieu de mariage populaire, et pour de très bonnes raisons : présence de chapelles emblématiques, licences de mariage rapides et lieux hors du temps. Que vous ayez envie d’une petite cérémonie (10 personnes ou moins), d’un micro-mariage (jusqu’à 50 invités) ou d’une escapade en amoureux, il existe forcément une cérémonie à Las Vegas faites pour vous. Pour officier à votre mariage vous pourrez faire appel à un sosie d’Elvis Presley ou bien un officier plus conventionnel.

« L’une des nombreuses raisons pour lesquelles Las Vegas est une destination attrayante pour se marier est la facilité avec laquelle on peut le faire », déclare le révérend Arnold Garcia, officiant de mariage à Vegas depuis dix ans et propriétaire de la chapelle de mariage Love Story. « Sans période d’attente, vous pouvez décider de vous marier le jour même. Toute cérémonie légale commence par une licence de mariage délivrée par le Clark County Marriage License Bureau. Actuellement, le bureau du comté demande à tous les couples qui veulent se marier à Las Vegas de commencer par pré-enregistrer leur licence de mariage sur leur site web. De là, il suffit de se rendre rapidement au bureau (situé au 201 E Clark Ave, Las Vegas, NV 89101) et, avec cette licence en main, vous pouvez vous marier légalement n’importe où avec un célébrant licencié », poursuit le révérend Garcia.

Le Clark County Marriage License Bureau est ouvert sept jours sur sept, de 8 heures à minuit. Pour faire une demande, chaque partenaire devra présenter une pièce d’identité valide (permis de conduire, passeport ou certificat de naissance). S’il s’agit d’un certificat de naissance, il lui faudra un document contenant le nom et la photographie de la personne ou tout autre document dont l’identification doit être vérifiée comme condition de réception du document. Votre permis sera préparé avec votre nom légal exactement comme il apparaît sur votre pièce d’identité. Vous pouvez vous marier immédiatement après avoir reçu votre licence et celle-ci reste valable pendant un an.

Wedding Chapel

Quelle Chapelle pour mon mariage?

Pour beaucoup, le jour de son mariage est le jour le plus important et le plus cher de sa vie. C’est pourquoi tant d’efforts sont déployés pour que tout soit absolument parfait. Pour ceux qui se marient dans une chapelle, c’est là que tout commence, et il faut donc que ce soit exceptionnel à tous égards. Dans cette optique, il va sans dire que vous voudriez trouver la meilleure chapelle de mariage de Las Vegas. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons dressé une liste de plusieurs caractéristiques de chapelles de mariage que vous devriez rechercher.

Nous sommes conscients que chaque couple a ses propres préférences, mais il y a quelques facteurs principaux que nous considérons comme des éléments « incontournables » pour une cérémonie de mariage parfaite. De l’emplacement au décor de la chapelle, vous saurez ce qui fait une chapelle fabuleuse lorsque vous aurez fini de lire ces lignes.

Le lieu de mariage que vous choisissez peut avoir un impact énorme sur vos photos de mariage. En effet, votre lieu et son emplacement constitueront la toile de fond de vos photos. Si vous cherchez des chapelles de mariage à Las Vegas, vous verrez qu’il y en a beaucoup qui ne sont pas adaptées à un mariage parfait.
Il vous faudra donc examiner les décors extérieurs de la wedding chapel que vous envisagez. Certaines chapelles sont situées dans des zones commerciales où les bâtiments et les rues seront votre toile de fond pour votre séance de photos à l’extérieur de la chapelle. Alerte au glauque!
En ce qui concerne l’intérieur de la chapelle, vous devrez être particulièrement attentif à ce qu’elle offre comme possibilités de photos incroyables. La plupart des séances de photos se dérouleront à l’intérieur de la chapelle, de sorte que son aspect fera ou défera vos photos de mariage. Pour déterminer si vous aimerez les décors intérieurs de la chapelle de Las Vegas que vous envisagez, nous avons quelques suggestions à vous faire :
Consultez le site web du lieu du mariage pour voir toutes les photos qu’il a affichées afin d’avoir un aperçu de l’intérieur de la chapelle.
Tapez le « nom de la chapelle » et les mots « photographe de mariage » dans une recherche Google. Il se peut que vous trouviez un photographe qui expose les photos de mariage d’une cérémonie dans la chapelle que vous recherchez.
Consultez Yelp car de nombreuses personnes téléchargent des photos avec leur critique, ce qui vous donnera également un aperçu de l’intérieur de la chapelle.
L’emplacement d’une chapelle de mariage est un facteur important à prendre en compte lors du choix de la chapelle. Vous devez vous assurer que l’emplacement de votre chapelle est pratique pour vous et vos invités. Le temps de déplacement de vos invités est un aspect sur lequel l’emplacement peut avoir une incidence. Si le lieu de la cérémonie se trouve à quelques heures de l’aéroport ou de la ville la plus proche, au milieu de nulle part et loin des hôtels acceptables, vos invités risquent d’être frustrés.

Mon mariage à Vegas est-il reconnu en France?

Le mariage à Las Vegas a été reconnu par les autorités américaines et françaises. Cependant, pour être véritablement reconnu sur le territoire français, il doit remplir les conditions suivantes.
L’extrait de mariage certifié doit être obtenu et revêtir l’apostille du Secrétariat d’Etat américain.

Les règles de fond et de forme édictées par les articles 47 et 170 du Code civil doivent avoir été respectées. Cela signifie notamment qu’il faut procéder à la publication des bans, comme dans le cadre d’un mariage en France. Les futurs époux doivent faire publier les bans en transmettant leur dossier, au moins deux mois avant la célébration de leur mariage, à la mairie de leur domicile français ou bien au Consulat de France de leur lieu de résidence à l’étranger.

Afin que cette union célébrée à Las Vegas, puisse être juridiquement valable en France, il faut que l’acte de mariage soit officiellement retranscrit auprès du Consulat français aux États-Unis ou auprès du Ministère des affaires étrangères. Sous un délai de 4 mois, et sur présentation de l’acte de mariage américain, les nouveaux époux recevront alors leur acte de mariage français et leur Livret de famille.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *