Ross, Dress For Less !

Si vous avez déjà eu la chance, comme moi, de voyager aux U.S. et que vous avez parcouru des villes et emprunté des Interstates / Highways, alors vous avez déjà vu un de ces magasins: les Ross !
Et non, aucun rapport avec le protagoniste de la série Friends !
Je me permets de faire un article sur cette seule enseigne, car j’aurai aimé la connaitre un peu plus tôt, lors de mes premiers voyages.
En effet, j’ai découvert cette enseigne complètement par hasard. Et depuis le jour ou je suis entré une première fois dans un Ross, je visite scrupuleusement tous ceux qui se trouvent sur ma route. Quitte à faire un détour de quelques kilomètres pour allez y faire des emplettes.
A ce niveau de lecture, vous vous demandez pourquoi j’aime tant les Ross ?

Qu’est-ce qu’un magasin Ross ?

Ross, Dress for Less, est, comme son nom l’indique une chaine de magasins spécialisée dans la vente d’habits à moindre coût. Ce qui me plait là-bas, c’est ce côté trouvaille. J’ai l’impression de chiner des objets dans un vide grenier. J’aime les casquettes, les baskets, et les maillots de sports américains aux couleurs des différentes franchises. Et chaque visite chez eux je cherche partout les objets qui pourraient me plaire. Le rangement n’est pas le point fort de cette enseigne, mais ce côté foutraque fait parti du jeu, et du plaisir de chercher la pépite cachée.
Il en existe pas loin de 1500 aux U.S., et si ils partagent tous une même « base de produits », il est possible de trouver de nouvelles références selon les magasins, en fonction des arrivages ou de l’État dans lequel vous vous trouvez.
J’en visitais un dans le Michigan dans lequel j’ai pu trouver des objets aux couleurs de l’équipe des Spartans (de Michigan State University).
Les prix sont plus qu’abordables, c’est ce qui fait la force de ces magasins.

Que trouve t’on dans un Ross ?

De tout !
Si l’enseigne est d’abord connue pour la sape, avec d’énormes rayons dédiés aux Femmes, aux Enfants et aux Hommes, vous pourrez aussi y retrouver:
-des chaussures
-des jouets
-de la « décoration »
-des meubles
-des accessoires de téléphone, de HiFi..
-des snacks au niveau des caisses




Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *