Que faire à Phoenix ?

Avant de visiter cette ville, à chaque fois que j’entendais le nom « Phoenix » me venait directement le mot « Suns ». Les fans de basketball comprendrons !
Mais si elle est encore largement méconnue chez nous, celle ville et ses alentours valent le détour !
Vous pourrez bien sûr en profiter pour aller voir un match de NBA au PHX Arena. Si la franchise n’a pas le même éclat qu’antant (coucou Charles Barkley, Steve Nash et Amar’e Stoudemire), c’est toujours cool d’aller les voir jouer !
Lors de mon séjour là-bas la saison était terminée, j’ai donc pu me concentrer sur les visites!

Le climat chaud et sec de Phoenix, situé dans le bel Etat de l’Arizona, attire les amateurs de soleil et ceux qui cherchent à échapper à la neige et au froid pendant les mois d’hiver (on ne se demande plus pourquoi la franchise NBA s’appelle « Suns »). La ville offre de nombreuses attractions artistiques et culturelles, des quartiers historiques, ainsi que des magasins, des restaurants et une sélection exceptionnelle de parcs de loisirs et d’hôtels.
De nombreuses personnes viennent ici simplement pour profiter du plein air. Le golf est l’une des principales activités de Phoenix, mais vous trouverez également des possibilités de randonnée, de cyclisme, de camping et d’escalade.
Si vous passez plus que quelques jours ici, vous pouvez envisager de faire des excursions d’une journée à partir de Phoenix vers les villes et les attractions des environs. Des villes comme Sedona, Prescott et Jerome sont facilement accessibles. Si vous êtes prêt à passer une grosse journée, vous pouvez même faire une excursion au Grand Canyon.
La région métropolitaine de Phoenix, qui comprend les villes de Phoenix, Mesa et Scottsdale, est très étendue et couvre une vaste zone. Planifiez votre visite à l’avance pour gagner du temps grâce à notre liste des principales attractions touristiques de Phoenix.

Phoenix

TOP 9 des visites à faire à Phoenix

Le Musée des instruments de musique.

Il s’agit de l’un des plus grands muséum du genre dans le monde, avec une collection de plus de 6 800 instruments provenant de près de 200 pays et territoires.
Cinq galeries permanentes sont installées dans un bâtiment spectaculaire, dont la galerie géographique, la galerie des artistes, la galerie de musique mécanique, la galerie STEM et la galerie des expériences, où vous pouvez jouer de certains instruments. Vous pouvez également voir des maîtres artisans à l’œuvre en train de restaurer des instruments dans le laboratoire de conservation.
Le musée accueille des expositions itinérantes spéciales et propose une série d’événements de prestige, présentant des instruments et de la musique en direct du monde entier. Assistez à un concert dans le théâtre de 300 places de l’établissement.
Adresse : 4725 E. Mayo Boulevard, Phoenix, Arizona

Taliesin West la résidence de Frank Lloyd Wright

Taliesin West // Frank Lloyd Wright

Situé à Scottsdale, Taliesin West était la résidence d’hiver et l’école d’architecture du célèbre architecte Frank Lloyd Wright. Cet architecte de renom (voir de génie) est connu pour avoir designer un grand nombre de musées, hôtels, églises… Il est le co-créateur du style Prairie, dans lequel les constructions doivent s’intégrer à leur environnement.
Voir sa fiche wikipédia
Située au pied des montagnes McDowell, l’installation est aujourd’hui le siège international de la Fondation Frank Lloyd Wright et le foyer de l’école d’architecture Frank Lloyd Wright.
Même si vous ne vous intéressez que très peu à l’architecture, ce site est un complément utile à votre itinéraire à Phoenix. Les visites offrent des informations détaillées sur l’architecture, l’école et la vie de Wright.
Les bâtiments ici ont été construits avec des matériaux locaux, tels que des moellons et du bois rouge, et ont été entièrement construits par Wright et ses apprentis de 1937 à 1959. Taliesin est toujours une école d’architecture en activité, et vous verrez les étudiants au travail dans le principal atelier de dessin.
Adresse : 12345 North Taliesin Drive, Scottsdale, Arizona

Jardin botanique du désert

Situé dans le parc Papago, le Jardin botanique du désert est un magnifique ensemble qui allie l’art et la nature. Des installations artistiques parsèment les jardins, ajoutant une autre dimension à ce bel espace.
Le complexe de 60 hectares abrite des dizaines de milliers de plantes et présente des exemples de végétation des déserts du monde entier. C’est également un bon endroit pour observer les colibris et les papillons, avec des jardins spécialement conçus pour attirer ces créatures.
De nombreux sentiers serpentent autour de la propriété et vous devriez prévoir de passer beaucoup de temps à marcher. Le printemps est une période particulièrement propice à la visite, car les plantes prennent vie et fleurissent dans une multitude de couleurs.
Adresse : 1201 North Galvin Parkway, Phoenix, Arizona

Musée Heard

Le célèbre musée Heard à Phoenix, datant de 1929, est consacré à l’art et à la culture des peuples indiens du sud-ouest. Le Heard est réputé pour ses étonnantes expositions de vannerie, de poterie, de bijoux, de textiles et pour sa grande collection de poupées kachina.
Les galeries d’exposition et les cours extérieures du musée présentent de l’art amérindien traditionnel et contemporain. C’est un endroit idéal pour les familles qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire des Amérindiens et découvrir les arts traditionnels.
À l’extérieur, vous pouvez vous promener dans le jardin de sculptures en plein air ou faire une visite guidée du musée. Le musée dispose également d’un café en plein air très agréable, avec des places assises dans la cour et un menu qui change régulièrement et qui propose des plats spéciaux pour compléter l’exposition présentée.
Adresse : 2301 North Central Avenue, Phoenix, Arizona

Downtown Scottsdale

La ville de Scottsdale

Pour s’amuser et se divertir, l’un des meilleurs endroits à visiter dans les environs de Phoenix est la vieille ville de Scottsdale. Des boutiques uniques, installées dans des bâtiments aux allées couvertes de style occidental, vendent une variété de bibelots et autres marchandises, principalement destinées aux touristes.
Juste en haut de la rue des magasins kitsch, se trouvent certaines des plus belles galeries de la ville qui présentent des œuvres spectaculaires d’artistes célèbres. Le centre-ville de Scottsdale est un endroit amusant à voir et à se montrer.
La vieille ville propose également une bonne sélection de restaurants, dont certains avec de charmants sièges en terrasse, parfaits pour les spectateurs. Le quartier est facilement accessible à pied et se trouve à l’intersection de East Main Street et de North Scottsdale Road.
Une façon amusante de visiter le quartier et de voir les sites est de faire un tour en Segway de deux heures à Scottsdale. Ce tour vous emmènera le long du Waterfront, devant certains des sites historiques et dans la vieille ville.

Phoenix Art Museum

Le Phoenix Art Museum possède une collection permanente couvrant l’art de la Renaissance et de la période baroque européennes, de l’Extrême-Orient et de l’Ouest américain. Le musée présente également des œuvres modernes et contemporaines, des créations de mode, des spectacles et des films.
L’aspect classique et progressif de son bâtiment de 19000 mètres carrés est une œuvre d’art en soi. Conçu par les architectes new-yorkais Tod Williams/Billie Tsien & Associates au milieu des années 1990 et agrandi par eux en 2006, il intègre l’art et l’architecture au paysage du sud-ouest.
La création du musée en 1959 et son développement ultérieur pour en faire l’un des principaux musées d’art du Sud-Ouest américain reflètent l’engagement constant de la communauté et illustrent la croissance de Phoenix, de petite ville du désert à la métropole actuelle qu’elle est devenue.
Adresse : 1625 North Central Avenue, Phoenix, Arizona

La promenade dans le désert

Vous cherchez quelque chose à faire en plein air ? Une promenade dans le désert est toujours un moyen agréable de passer une matinée ou une journée, et Phoenix offre une gamme complète de sentiers de randonnée pour les randonneurs de tous niveaux.
À une des extrémités des sentiers, se trouvent les parcours pour les randonneurs aventureux, comme la randonnée sur la montagne Camelback, et à l’autre extrémité, des sentiers courts et faciles, parfaits pour les ornithologues et les amoureux de la nature. Vous en trouverez quelques-uns au parc Papago ou au Lost Dog Wash Trailhead.
Quelque part entre les deux se trouvent le Mormon Trail et le Pinnacle Peak, qui offrent un peu de défi et de relief, ainsi que des vues magnifiques.

South Mountain Park

Le South Mountain Park à Phoenix est l’un des plus grands parcs urbains des États-Unis, couvrant plus de 6400 hectares de paysage désertique. Les kilomètres de sentiers qui traversent le parc sont idéaux pour la randonnée, l’équitation et le vélo de montagne. L’un des sentiers les plus populaires est le Mormon Trail.
Les vues sur le désert et au-delà vers la ville sont fabuleuses. Si vous cherchez des choses à faire la nuit à Phoenix, venez ici après la tombée de la nuit pour un aperçu incroyable des lumières de la ville.
Le point le plus élevé du parc est le mont Suppoa, à 800 mètres, mais le point de vue le plus élevé, qui peut être atteint par piste ou par route, est le Dobbins Lookout, à 710 mètres.
Adresse : 10919 South Central Avenue, Phoenix, Arizona

Le Papago Park

Le Papago Park est un merveilleux espace naturel situé dans la partie sud-est de la ville. Vous pouvez y faire des randonnées sur les sentiers de la zone naturelle, grimper sur les rochers rouges qui dominent le parc, faire du vélo sur les nombreux parcours et même jouer au golf.
C’est un lieu de promenade populaire, surtout le matin avant la chaleur de la journée, et vous verrez les citoyens de Phoenix profiter pleinement de cette oasis urbaine.
Le park dispose d’une multitude de sentiers, mais les deux plus populaires sont le Elliot Ramada et le sentier de la Double Butte Loop. Ces deux sentiers vous emmènent jusqu’aux étranges affleurements rocheux qui sont une caractéristique clé du parc. On peut parfois y voir des animaux sauvages, principalement des lapins, mais aussi parfois des mouflons d’Amérique.
Le parc Papago abrite également le zoo de Phoenix et le jardin botanique du désert décrit un peu plus haut.
Adresse : 625 North Galvin Parkway, Phoenix, Arizona

Vous l’avez compris, Phoenix et ses environs offrent une multitude de divertissements variés. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous rendre sur les sites webs des différents musées et sites touristiques.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *