Le Galleria à Houston: un centre commercial pas comme les autres !

J’adore Houston, j’ai eu la chance d’y aller 2 fois, et je sais que j’y retournerai encore jusqu’à ce que je ne puisse plus me souvenir combien de fois j’y suis allé.
Aujourd’hui je vais vous parler DU centre commercial de H-Town: The Galleria.
Situé à l’Ouest de la ville, dans un coin plutôt huppé, c’est un Mall dans lequel vous retrouverez des boutique, mais le complexe comprend également des bureaux (trois tours – 102 000 m2 de superficie rien que ça) & des hôtels.

Il est sorti de terre au début des années 1970, avec comme « influence » la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan. Quand je parle d’influence, c’est qu’il y a une voute en verre qui surplombe le centre, vous pouvez donc voir le temps qu’il fait en parcourant les allées.
Le Mall a connu plusieurs extensions au cours de sa vie, aujourd’hui il fait plus de 2,4 millions de square feet, soit 223 000 m2 (à la louche einh). Ce qui en fait le 4ème plus grand centre commercial des U.S. Je pense que ça le classe de facto pour être un des plus grands du monde du coup.
Il y a plus de 400 magasins et plus de de 30 millions de personnes s’y pressent chaque année.

La patinoire de The Galleria

Pourquoi j’en parle ?

Eh bien c’est un grand centre commercial, c’est un fait, vous pouvez y trouver tout ce que l’Amérique fait de mieux, comme le food court au Rez-de-Chaussé, mais ce qui le rend dingue, c’est la patinoire en plein milieu.
Alors vous allez me dire « rien d’exceptionnel à voir une patinoire« , et je vous répondrai « Okay ». Mais on est au beau milieu du Texas, pas dans la charmante ville de Lille en hiver.
Du coup le fait de planter une patinoire au milieu d’un hall de plusieurs milliers de mètres carrés, quand il fait pas moins de 40° Celsius (je précise) ça semble un peu bizarre.
Je ne me lancerai pas dans une diatribe sur la consommation éléctrique que ça doit représenter parce que -un- je n’en sais rien et -deux- c’est quand même cool de patiner devant des centaines de milliers de personnes en plein milieu d’un centre commercial !
En plus de la patinoire il y a 2 piscines et une énorme aire de jeux pour les enfants.
Lors de ma « visite », j’ai été surpris de voir que les écoles alentours venaient patiner ici, dans un centre commercial. Ça me semble inimaginable en France.

Le Shopping & la restauration

Je ne vais pas énumérer toutes les boutiques que vous pouvez retrouver là-bas, je dirai que toutes les grandes marques y sont, de la haute couture au high tech en passant par sport.
Je ne vais pas vous mentir, j’ai plutôt passé du temps dans le Food Court. Et là vous avez l’embarras du choix, j’ai eu l’impression que toutes les spécialités du monde étaient représentées. J’ai du coup passé un temps infini à me décider pour choisir mon repas.
J’ai déjà fait une liste des prochains fast-foods à tester pour quand j’y retournerai.

Comment se rendre à The Galleria Houston ?

Comme pour tout ce que vous souhaitez faire à H-Town, il vous faut une voiture. Pas d’inquiétude pour vous garer, il y a plus de 13 000 places de stationnement.
La Galleria est située à l’angle de Westheimer Rd et de Post Oak Blvd, au cœur de l’Uptown Houston.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *